“Où vous pouvez toucher le ciel”, c’est la promesse faite par la multinationale de construction navale Ferretti au sujet de son nouveau yacht. Cette édition Skydeck ravive la gamme vedette des yachts italiens Ferretti Yachts 1000. Voici quelques détails.
Sous vos yeux, admirez le fruit d’une riche collaboration avec le comité stratégique des produits (dirigé par Piero Ferrari), le département d'ingénierie du groupe Ferretti et les architectes Filippo Salvetti (pour le design extérieur) et Ideaeitalia (pour le design intérieur). Selon ces derniers, le Skydeck est “un espace lumineux, abrité et multifonctionnel qui peut être apprécié dans un confort inégalé”.
La grande nouveauté de ce modèle est le pont supérieur entièrement vitré relié à la terrasse arrière par une porte coulissante. Cette innovation permet d’ajouter un deuxième salon pour le plaisir du propriétaire et de ses convives. Totalement hermétique, cet espace peut être équipé d'air climatisé pour en profiter “toute l’année ou à tout moment de la journée”, comme l’affirme Ferretti. Les lamelles du volet roulant du toit rigide peuvent également être ouvertes pour permettre une ventilation naturelle.
Tout en poursuivant sa lignée de Yachts 1000, Ferretti met à l’honneur une certaine polyvalence et adaptabilité pour convenir à chacun de ses clients. Dans sa nouvelle version, les solutions d'aménagement intérieur s'adaptent aux différents besoins : le style extérieur sportif du yacht est contrebalancé par le confort de l’intérieur au “design sobre, caractérisé par des lignes épurées et des matériaux sophistiqués qui transmettent un sens du luxe raffiné”, relève la marque siégeant à Forlì.
Le lancement de la première unité du nouveau Skydeck est prévu en juin 2023. En revanche, les débuts officiels du Ferretti Yachts 1000 Skydeck auront lieu au Fort Lauderdale International Boat Show du 25 au 29 octobre 2023. Son prix, que l'on image assez élevé, sera alors révélé.