EAUX TURQUOISE, SABLE BLANC… DéCOUVREZ LES PLUS BELLES PLAGES EN MéDITERRANéE

La Méditerranée est l’une des destinations les plus convoitées de la planète pour ses eaux turquoise et ses rivages de sable blanc. Le site Dream Yacht Worldwide a dressé la liste de ses plus belles plages.

La Méditerranée, c’est 48 000 km de falaises, de sable et de galets répartis dans 22 pays différents. Connues pour leurs eaux limpides et leurs plages immaculées, cette mer et les terres qui l’entourent attirent chaque année des millions de visiteurs à travers le monde. 

À l’approche des beaux jours, le site Dream Yacht Worldwide vient de rassembler dans une liste certaines des plus belles plages méditerranéennes. Quelques-unes ne sont accessibles qu’en bateau, ce qui confère aux visiteurs le privilège du calme et du dépaysement. C’est notamment le cas de Platja des Coll Baix (Majorque, Espagne), Saleccia (Corse, France), Navagio (Grèce) et Cala Luna (Sardaigne, Italie). À l’inverse, la plupart sont accessibles directement à pied, ce qui n’ôte rien à leur beauté. Voici leur nom et celui du pays auquel elles se rattachent. 

Les plages de France 

Située dans la commune de Cap-d’Ail (Alpes-Maritimes), Mala Plage est composée de sable blanc et de galets. Elle est accessible par un grand escalier. Entourée d’imposantes falaises, elle borde des eaux turquoise dédiées à la baignade et au farniente. De nombreux bars et restaurants réputés se trouvent à proximité.

Lire aussi : Cette plage de Bretagne est la plus belle de France et se situe dans le top 10 européen

Au large de Cannes se trouvent les îles de Lérins, dont l’une des plus emblématiques représentantes est sans conteste Sainte-Marguerite. Cette île est un diamant dans un écrin de verdure. Des forêts et d’innombrables criques composent cet endroit d’exception, connu notamment pour ses plages sablonneuses et son panorama unique. 

Les plages de Croatie

La plage de Stiniva, dans le sud de l’île de Vis, est cerclée de magnifiques falaises d’où il est possible de plonger. Déjà élue meilleure plage d’Europe par le passé, elle est composée de sable caillouteux et réputée pour ses eaux cristallines. Un cadre idyllique pour quiconque souhaite profiter d’un moment de détente chez nos amis croates.

Lire aussi : EN IMAGES. Les rives enchanteresses de la Croatie

Connue pour être un haut-lieu de la planche à voile et de la plongée sous-marine en Croatie, Zlatni Rat est une étendue de galets située sur l’île de Brac. Des restaurants et des cafés d’exception se trouvent à proximité de la plage pour accueillir comme il se doit les touristes du monde entier.

Les plages de Turquie

C’est l’un des lieux les plus visités de Turquie : Blue Lagoon à Ölüdeniz. Les eaux turquoise qui lèchent cette étendue de sable font de la baignade une expérience à part entière. Les amateurs de parapente peuvent s’adonner à leur passion non loin de là, et ainsi avoir une vue aérienne époustouflante de ce lieu très fréquenté. L’accès à ce lagon situé dans le parc national protégé nécessite le paiement d’une somme modique.

Içmeler est une plage polyvalente située à Marmaris qui offre aux touristes une belle diversité d’activités. Pédalo, parachute ascensionnel, baignade, bars et restaurants… Cette plage située à proximité du centre-ville est particulièrement conseillée pour les familles désireuses de se reposer tout en pratiquant de nombreux sports nautiques. 

Les plages du Monténégro

Moins connues que leurs homologues croates, italiennes ou françaises, les plages monténégrines valent le détour. Reliée au continent par une passerelle en pierre, l’île de Sveti Stefan en est la preuve. Ses galets fins et ses eaux limpides que surplombent les toits rouges du village raviront les touristes venus passer un bon moment sous le soleil du Monténégro.

Très appréciée de la population locale, la plage de Jaz Beach près de Kotor est composée de lieux calmes et d’autres dédiés davantage à la fête. Tout cela dans un cadre vert et bleu composé de collines et d’eau claire. C’est l’une des plus grandes plages du pays et un terrain idéal pour les amateurs de snorkeling, de kayak et de jet-ski.  Jaz Beach est accessible en voiture. 

Les plages d’Espagne

Située sur la côte nord-est de l’Espagne, Cala El Golfet est une plage aux allures sauvages, où végétation luxuriante, sable doré et eaux limpides se complètent à merveille. Cette plage éloignée des sentiers battus est accessible par un long escalier.

Lire aussi : Îles Baléares, Irlande, Cinque Terre… Voici 5 destinations facilement accessibles sans prendre l’avion

Au nord de l’île Formentera, qui est la plus petite des îles Baléares, se tient la somptueuse Ses Illetes, une langue de sable d’une longueur infinie. Problème : il faut payer une petite somme pour accéder à cette zone située dans une réserve naturelle, ce qui peut parfois générer des embouteillages au moment de se garer. Ses Illetes a plusieurs fois été élue meilleure plage de la Méditerranée… et même du monde. 

Les plages de Grèce et d’Italie

Située sur l’île de Crète, la plage d’Elafonissi se distingue par son sable rose et des eaux turquoise qui feraient pâlir de jalousie certains lieux des Caraïbes. Elle dispose d’une faible profondeur, ce qui en fait un lieu idéal pour faire du kayak ou du paddle. Si vous disposez d’un bateau, vous pouvez également vous rendre sur la plage de Navagio, une crique unanimement considérée comme l’une des plus belles de la planète. 

Lire aussi : Voyage en Europe. Douceur de vivre et grand bleu à Santorin

Les plages de Tropea, en Calabre, sont si belles que les locaux gardent pour eux le secret de leur emplacement. Situées dans le sud du pays, le long de la « Côte des Dieux », ces étendues de sable blanc sont surplombées par la ville du même nom. Certains touristes bien informés parviennent parfois à s’y rendre et à profiter des attraits qu’offre ce petit paradis situé non loin de la Sicile et de Messine.

2023-03-18T10:02:29Z dg43tfdfdgfd