Si vous prévoyez de voyager en juin, vous avez de la chance car c'est une période de l'année où de nombreuses destinations sont à leur meilleur prix. Que vous cherchiez une plage ensoleillée, des montagnes fraîches ou des villes animées, il y a beaucoup de choix en fonction de vos préférences et de votre budget.
⋙ Découvrez ces options qui gonflent la facture des voyages en compagnie low cost !
La Croatie est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier en raison de ses plages magnifiques, de son patrimoine culturel riche et de sa cuisine délicieuse. Vous pourrez visiter Dubrovnik, une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO, ou encore vous détendre sur la plage de Zlatni Rat sur l’île de Brac. Le temps en Croatie est chaud et ensoleillé, avec des températures entre 20 et 30 degrés. En juin, la Croatie offre des conditions idéales pour la randonnée. Les températures sont agréables et les sentiers sont verdoyants après la saison des pluies du printemps. Vous pourrez vous rendre au sein des parcs nationaux de Plitvice ou Krka pour observer des centaines de lacs et de cascades.
Malte est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier en raison de ses plages magnifiques, de son histoire, de sa cuisine délicieuse et de sa vie nocturne animée. À Malte, le temps est chaud et ensoleillé, avec des températures qui varient entre 25 et 30 degrés. C'est la période idéale pour profiter des plages, des sports nautiques et des activités en plein air. Juin est la saison de la plongée à Malte. Les eaux chaudes et claires de la Méditerranée vous offrent des conditions idéales pour faire de la plongée sous-marine.
À moins de deux heures d’avion de la France, le Maroc est également un endroit idéal où partir en juin au soleil pas cher. Le Maroc est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier en raison de ses paysages variés, de son riche patrimoine culturel et de sa cuisine savoureuse. Avec des températures qui oscillent entre 20 et 30 degrés, le temps est parfait pour explorer les villes et les attractions touristiques du pays. Essaouira, Tanger ou encore Marrakech, de magnifiques destinations vous attendent.
Les îles Baléares sont des destinations parfaites pour partir en juin. Les températures sont élevées et ensoleillées et avoisinent les 30 degrés. La mer est également plus chaude, ce qui est idéal pour les activités nautiques comme la natation et la plongée. Il y a plusieurs événements en juin à ne pas manquer aux Îles Baléares comme le Festival de Jazz de Palma ou encore le festival de San Juan à Ibiza. Les Îles Baléares offrent une somptueuse beauté naturelle avec des plages de sable fin, des criques isolées et des eaux cristallines. En juin, vous pourrez profiter pleinement de tout ce que les îles ont à offrir. Que vous cherchiez à faire la fête sur l’île d’Ibiza, des vacances reposantes sur l’île de Minorque ou le mélange de tout cela à Majorque, les îles Baléares plairont aux visiteurs de tout âge !
Pour partir en escapade ensoleillée durant un week-end, découvrez la Corse ! Les plages sublimes en passant par les petits villages : les paysages sauvages de cette île de Beauté vous proposeront de magnifiques randonnées.
En juin, les températures sont agréables : vous pourrez profiter des plages et des activités de plein air sans souffrir de la chaleur estivale. Il y a plusieurs événements intéressants en Corse au mois de juin comme le Festival de Musique de Calvi et le Festival International du Film de Lama. Vous pourrez vous y rendre par ferry depuis Nice, Marseille et Toulon ou par avion depuis la plupart des aéroports français.
À lire aussi :
⋙ Voici les 10 passeports les plus puissants au monde pour voyager en 2023
⋙ Voyage : 9 bons plans pour se déplacer moins cher
⋙ Passeport périmé : dans quels pays peut-on quand même voyager ?
2023-03-18T10:19:54Z dg43tfdfdgfd