POURQUOI IL NE FAUT SURTOUT PAS PORTER DE LEGGINGS LORSQU'ON VOYAGE EN AVION ?

Lorsqu'on s'apprête à voyager en avion, on a tendance à toutes et tous avoir le même réflexe : enfiler un bon vieux sweatshirt, un legging confortable, et une paire de baskets. Mais parmi ces trois éléments, un est fortement déconseillé, pour des raisons de sécurité.

L'accessoire qu'il ne faut pas mettre quand on prend l'avion 

Outre les raisons sécuritaires, il y a certains vêtements qu'il faut éviter de porter lorsqu'on voyage en avion. Et c'est souvent pour des raisons de pur confort. On opte donc avant tout pour des vêtements larges, en fonctionnant par couches pour gérer sa température corporelle. Mais s'il y a bien un accessoire qu'il faut proscrire dans l'avion, c'est le soutien-gorge à armatures. Dans un premier temps, parce que cela n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus confortable. Quand on s'assoit, cela fait des marques, et cela peut faire mal sur le long terme. D'autant plus que lorsqu'on prend l'avion, c'est généralement pour des trajets relativement longs.

Aussi, le métal contenu dans ces sous-vêtements peut faire sonner les portiques de sécurité. A la place, on opte soit pour le no bra sous nos sweatshirts épais, soit pour une brassière. Et de préférence, on choisit une brassière en coton.  

Porter un legging dans l'avion pourrait être dangereux

Et parmi nos vêtements préférés dans l'avion, il faudrait également renoncer aux leggings. Il y a une vraie raison derrière ce conseil et cela concerne la sécurité. Selon Christine Negroni, une experte en aviation qui a accordé une interview au magazine The Sun, porter un legging dans l'avion pourrait s'avérer dangereux. "Tout le monde porte des leggings pour voyager de nos jours. Mais il faut éviter ces matières en fibres synthétiques car en cas d’incendie, elles prennent feu et collent à la peau, ce qui peut causer de graves blessures", a-t-elle expliqué.

Si les risques d'accident sont extrêmement faibles, il vaut tout de même mieux prendre ses précautions pour prendre l'avion. En revanche, vous pouvez opter pour des modèles en coton, par exemple.

Plus de "Lifestyle" :

2023-05-30T15:41:10Z dg43tfdfdgfd