VOICI LA VILLE LA PLUS DéCEVANTE POUR LES TOURISTES EN 2023 (ET CE N'EST PAS PARIS)

Partir en vacances et découvrir des métropoles attractives : beaucoup de touristes projettent des fantasmes sur ces villes réputées attractives. Ils se voyaient déjà se prendre en selfie devant Big Ben à Londres, le Colisée à Rome ou bien la Tour Eiffel à Paris. Mais ces grandes métropoles ne réservent pas que de belles surprises ! La société anglaise King Casino Bonus a dévoilé une étude en début d’année révélant les villes les plus décevantes du monde pour les touristes. 

Paris, ville française la plus décevante

Pour réaliser cette étude, la société a analysé 85 grandes villes des quatre coins du globe en fonction des notes et des commentaires laissés par les utilisateurs de TripAdvisor, ainsi que de l’utilisation du mot-clé « décevant ». Dans ce classement, on retrouve Paris en neuvième position, ce qui en fait la ville française la plus décevante pour les touristes. La capitale française ne séduit plus vraiment les touristes en ce début d'année 2023. Peut-être à cause de l'inflation, ou encore des récentes manifestations et de la grève des éboueurs, peut-être....

C’est notamment le Paris d’Amélie Poulain, à savoir le quartier de Montmartre niché dans le 18e arrondissement, qui a le plus déçu : 13,8 % des touristes n’ont pas été satisfaits de la visite de ce coin emblématique de la capitale. Ils évoquent notamment un sentiment d’insécurité et de danger. Plus loin dans le classement, on trouve deux autres villes françaises : Nice (en 16ème position) et Marseille (en 38ème position). Paris, toujours et malgré tout, Ville Lumière ? Les touristes ne semblent pas convaincus.

Top 10 des villes les plus décevantes

On l’a vu avec Paris, l’étude prend en compte un quartier ou une attraction avec une bonne réputation pour chaque pays. Si Montmartre a beaucoup déçu, d’autres destinations de vacances se sont avérés encore plus désastreuses pour les touristes. Voici le top 10 des métropoles les plus décevantes, avec pour chaque ville, l’attraction ou la destination jugée trop surcotée par les touristes dépités.

  1. Bangkok, en Thaïlande (Khaosan Road)
  2. Antalya, en Turquie (Water Planet Aqua Park)
  3. Singapour (Orchard Road)
  4. Munich, en Allemagne (Deustches Museum)
  5. Rimini, en Italie (Fiabilandia amusement park)
  6. Miami, aux Etats-Unis (Calle Ocho at Little Havana)
  7. Mumbai, en Inde (Juhu Beach)
  8. Londres, au Royaume-Uni (London Eye)
  9. Paris, en France (Montmartre)
  10. Tokyo, au Japon (Hachiko at Shibuya crossing)

De quoi vous inspirer (ou pas) pour choisir votre prochaine destination de vacances.

Plus de "Lifestyle" :

2023-03-29T18:44:45Z dg43tfdfdgfd