VOICI LES MEILLEURES DESTINATIONS AU MONDE POUR EN PRENDRE PLEIN LES YEUX EN 2026

Besoin d’aide pour choisir votre destination de vacances en 2026 ? Le Lonely Planet et le National Geographic ont sélectionné quelques endroits magiques qui seront particulièrement attractifs l’an prochain. 

Certaines des plus belles régions au monde vont vivre une année 2026 particulièrement riche. En voici sept sélectionnées par le Lonely Planet ou le National Geographic pour un voyage dépaysant où la nature est reine. Vous pouvez préparer vos valises…

Lire aussi : Vacances d’hiver 2026 : quand pourrez-vous réserver vos billets SNCF ?

Les Dolomites (Italie)

En 2026, cette chaîne de montagnes du nord-est de l’Italie vous impressionnera encore par ses paysages grandioses et son Dolomiti Superski, le plus grand domaine skiable au monde, rapporte National Geographic. Cortina d'Ampezzo va également être l’une des deux villes d’accueil, avec Milan, des prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026. L’occasion rêvée pour découvrir ce massif sublime. Les Dolomites valent aussi le détour en été, grâce à ses prairies fleuries et ses restaurants haut de gamme.

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta (Australie)

Pour la première fois, une collaboration entre le peuple ancestral Anangu et la Tasmanian Walking Company va permettre dès avril 2026 l’organisation de randonnées guidées de cinq jours dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta (Australie). Ce site abrite notamment le plus grand monolithe du monde. De quoi découvrir l’une des plus anciennes cultures vivantes au monde.

La Dominique

Ce pays insulaire situé dans les Caraïbes devrait créer début 2026 la première réserve de cachalots au monde. Elle rassemblerait 200 cétacés s’épanouissant dans près de 800 km² d’eaux protégées à l’ouest de l’île. Ce lieu devrait permettre aux visiteurs d’observer ces étonnantes créatures, voire de nager avec elles sous certaines restrictions. Au-delà de cet engagement en faveur de la conservation marine, le pays se distingue par ses reliefs, ses forêts tropicales denses, ses cascades et son lac Boiling, le deuxième plus grand lac thermal de la planète.

Le parc national de l’Akagera (Rwanda)

Fondé en 1934 le long de la frontière est du Rwanda, ce parc de savane et de forêt est un véritable paradis pour les amateurs de safaris. Il rassemble des lions, des zèbres, des léopards, des girafes et des éléphants. Le tout, en accueillant seulement 50 000 visiteurs par an en moyenne, ce qui en fait un parc assez peu fréquenté.

Les Fidji

Perdu dans le Pacifique Sud, cet archipel de 300 îles est un lieu paradisiaque avec ses cascades, ses plages sublimes et ses récifs coralliens. Il offre aussi une culture unique promue par l’hospitalité des Fidjiens. De plus en plus de complexes hôteliers donnent également la possibilité aux voyageurs de s’investir dans des projets communautaires et de conservation de l’environnement.

L’île de Jeju-Do (Corée du Sud)

Cette île volcanique classée géoparc mondial de l’Unesco possède un environnement incroyable, note le  Lonely Planet . Il abrite le point culminant du pays, à savoir le Hallasan, et présente aussi de magnifiques récifs coralliens. Le pourtour de l’île, qui peut être arpenté en suivant les sentiers de la Jeju Olle Trail, amène à entrer en contact avec une culture étonnante faite de musées à ciel ouvert et de plants à base de poissons grillés, porc noir et mandarines sucrées.

Le parc national d’Ikara-Flinders Ranges (Australie)

Assez isolé dans l’Outback australien, ce parc offre à ses visiteurs privilégiés ses gorges sauvages préservées peuplées de roches rouges et de lacs salés roses. Autour du cirque de Wilpena Pound vénéré par les peuples aborigènes ou dans la réserve d’Arkaroola, il est possible de partir en randonnée à pied ou en VTT, de découvrir des peintures rupestres ancestrales et d’admirer un magnifique ciel étoilé.

2025-11-03T15:00:53Z