ASCENSION DE L'EVEREST PAR INOXTAG: SON GUIDE DéVOILE LES PREMIèRES IMAGES DU PéRIPLE

Le youtubeur aux 7 millions d'abonnés s'est envolé pour l'Everest le 10 avril dernier. Son guide, Mathis Dumas, a posté deux premiers clichés sur Instagram.

Rien ne doit fuiter avant septembre. Le 10 avril dernier, le youtubeur aux 7 millions d'abonnés Inoxtag s'est envolé pour l'Everest. Un seul objectif en tête: "Gravir le toit du monde, un entraînement de toute une vie que je dois faire en un an", s'enthousiasme le créateur de contenu gaming dans une vidéo publiée il y a un an.

Les premières images de l'ascension ont été dévoilées sur Instagram par son guide, Mathis Dumas. Celui qui l'a entraîné pendant un an a en effet posté deux clichés. Dans le premier, on peut voir un coucher de soleil sur l'Himalaya. Le deuxième montre "une des plus belles vu de la vallée de l'Everest".

Sur Strava, une application utilisée pour enregistrer ses activités sportives, Mathis Dumas a également partagé d'autres photos. On y voit la chaîne de montagnes, un drone, et un des sherpas qui l'accompagne. Ce dernier a également posté une story de l'Everest sur son compte Instagram. En revanche, aucune image d'Inoxtag...

Dans les commentaires sur Instagram, les internautes se montrent encourageants. "Force, vous allez y arriver c'est sur, tous derrière vous"; écrit un abonné. "Merci des images Mathis, ça fait plaisir de vous suivre à distance", ajoute un autre.

Un documentaire prévu pour septembre

Aucune image ne doit sortir avant plusieurs mois. En effet, le youtubeur souhaitait garder la surprise pour la diffusion de son reportage, prévu pour septembre prochain. Inoxtag avait donc coupé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, le 4 avril.

"Il y a un schéma narratif autour de son entraînement. Tout l’enjeu est d’avoir à la fin une œuvre fictionnée, diffusée sur Youtube avec Inoxtag comme producteur délégué. Ce qui n’a jamais été fait sur la plateforme", explique Michèle Benzeno, la directrice générale de Webedia, à l'occasion du Creators show le 29 novembre dernier.

Pour le moment, Inoxtag et Mathis Dumas n'ont pas commencé l'ascension du Toit du monde. "Nous avons trois semaines, voire un mois d'acclimatation. Ensuite, nous serons prêts pour le grand départ", détaillait Mathis Dumas à Tech&Co.

Toujours selon Strava, l'équipe se trouve aux alentours de Pangboche, un des points de départ pour l'ascension de l'Everest. Au programme de ces premiers jours: trois randonnées d'une dizaine de kilomètres chacune pour permettre l'acclimatation à la haute altitude.

Si les conditions météorologiques le permettent, l'expédition finale débutera dans quinze jours, autour du 5 mai.

2024-04-19T08:58:52Z dg43tfdfdgfd