KOH-LANTA, LE FEU SACRé : DéCOUVREZ QUI SONT LES TROIS AVENTURIERS QUALIFIéS POUR LES POTEAUX

Ce mardi 6 juin, les aventuriers de Koh-Lanta, le Feu sacré se sont affrontés sur la mythique épreuve de l'orientation. Mais qui a réussi à s'en sortir pour décrocher son ticket pour les fameux poteaux ?

Dans Koh-Lanta, rien n'est jamais acquis, et les aventuriers l'apprennent souvent à leurs dépens. Après l'élimination choc de Quentin, qui a fait les frais de la stratégie incroyable de Julie et Tania, ils n'étaient plus que quatre à pouvoir prétendre au titre d'aventurier ultime. Qui de Tania, Frédéric, Nicolas et Julie repartira avec les 100.000 euros promis au vainqueur ? Pour pouvoir accéder à la mythique épreuve des poteaux, les quatre aventuriers restants ont dû s'affronter, ce mardi 6 juin, sur la célèbre course d'orientation. Un véritable défi pour les rescapés de cette saison, qui accumulent une fatigue extrême depuis plusieurs semaines.

Comme tous les ans, la course d'orientation s'est déroulée sous haute tension, alors que Julie, Tania, Frédéric et Nicolas se sont éparpillés sur trois zones différentes. Ne parvenant pas à trouver la zone du Bois centenaire, qu'elle avait choisie et où se trouvait Julie, Tania a rejoint celle de l'Arbre à liane, où se trouvait Nicolas. Mais l'ancien militaire s'est montré particulièrement efficace et n'a laissé aucune chance à sa concurrente, en trouvant son poignard... en seulement 40 minutes !

Qui sont les trois candidats qualifiés pour les poteaux ?

Premier qualifié de cette saison pour les poteaux, Nicolas a été rejoint quelques heures plus tard par Tania, qui a su devancer Julie en trouvant le poignard avant elle, alors que les deux dernières femmes de l'aventure étaient au coude-à-coude sur leur zone. En larmes, la jeune diététicienne, véritable Phoenix de la saison avec deux éliminations à son actif, a expliqué avoir pensé à sa famille tout au long de l'épreuve. "J'espère qu'ils seront fiers de moi", a déclaré celle qui a trouvé son poignard en 4 heures et 40 minutes.

Il aura fallu 5 heures et 20 minutes à Frédéric pour trouver le tout dernier poignard, lui qui a avoué être "complètement épuisé" à l'issue de l'épreuve. Denis Brogniart a révélé à Frédéric qu'il avait mis deux heures pour trouver l'éboulis de pierre, puis deux heures et 46 minutes pour trouver sa balise, et une trentaine de minutes pour mettre la main sur son poignard. Julie est donc éliminée, et les trois qualifiés pour les poteaux sont Nicolas, Tania et Frédéric. A la semaine prochaine pour découvrir le nom du grand gagnant de Koh-Lanta !

À lire aussi
Koh-Lanta : la production peut-elle mettre un terme à l’orientation si les aventuriers ne trouvent pas les poignards ? - Voici

2023-06-06T21:03:48Z dg43tfdfdgfd