LA MéTHODE VERTICALE, LA TECHNIQUE IMPARABLE POUR PARTIR EN VACANCES AVEC JUSTE UNE VALISE CABINE

Alors que les billets d'avion coûtent de plus en plus cher, et que les compagnies aériennes font grimper le prix des bagages en soute, de plus en plus de personnes se résignent à voyager léger, et à ne prendre qu'un bagage cabine. Certes, cela permet d'éviter de perdre sa valise partie en soute, mais cela limite sur le choix des options vestimentaires.

Quoi que ! En réalité, selon plusieurs experts qui ont partagé leur technique sur TikTok, il existe une astuce pour maximiser la place dans sa valise cabine, tout en gagnant du temps pour choisir ses tenues une fois en vacances.

Faire sa valise à la verticale, mode d'emploi

La technique en question ? Oubliez les vêtements roulés, ou encore les sacs de compression. Plusieurs comptes TikTok, et notamment The Collector's Kut, recommandent de faire sa valise à la verticale.

Plutôt que de la poser à plat et d'ouvrir les battants au sol, posez-là à la verticale, comme s'il s'agissait d'une petite armoire à roulettes. Il ne vous reste alors plus qu'à plier vos vêtements comme s'ils étaient dans votre placard. Ainsi, vous pouvez avoir à l'oeil tout ce qu'il y a dans votre valise, et le poids qui s'accumule petit à petit sur la pile permet de compresser naturellement les vêtements.

Bonne nouvelle : cette technique fonctionne aussi bien pour les valises cabines que pour les plus grands formats de bagages. En revanche, impossible dans ces conditions de prendre un sac de voyage, à moins d'opter pour un modèle particulièrement rigide.

Une technique qui ne séduit pas tout le monde

Si bon nombre de créateurs de contenus spécialisés dans les voyages ne jurent que par cette technique pour faire sa valise, ce n'est pas le cas de tout le monde. Plusieurs personnes pointent du doigt que cela ne fonctionne que si on emporte uniquement des vêtements, et pas de chaussures ou de trousse de toilette. Ces objets doivent en effet être placés au plus près des roues de la valise pour ne pas créer de déséquilibre pendant vos déplacements.

Par ailleurs, le fait d'empiler les vêtements de la sorte risque de les froisser, et d'entraîner une sacrée pagaille si vous voulez saisir le tee-shirt qui est au centre de la pile. Alors, vraie astuce ou non ? Il ne vous reste plus qu'à vous faire votre propre avis lors de votre prochain voyage en avion (ou en train, ou en voiture, d'ailleurs).

Plus de "Lifestyle" :

2024-07-08T17:13:03Z dg43tfdfdgfd