Activité en famille
Du 27 au 29 mai, à l’occasion de la 17ème Fête de la nature, les espaces verts et les parcs de la ville de Paris mettent à l’honneur la biodiversité autour de manifestations pour la famille.
Entre plantations de fleurs et gazouillis d’oiseaux, c’est une multitude d’activités géniales qui attendent petits et grands ce week-end. De la petite ceinture au Jardin des Plantes en passant par le Muséum d’histoire naturelle et les nombreuses fermes urbaines de la capitale, vous avez rendez-vous avec la nature.
Dans le cadre de cette nouvelle édition de la Fête de la Nature, certains espaces verts et fermes urbaines proposent à toute la famille des ateliers au contact de la terre. Dans le 18ème arrondissement, Le Bois Dormoy vous attend samedi 27 pour son atelier « Semer au mois de mai » de 15h30 à 16h30, pour vous apprendre à planter vos premières fleurs.
Dans le même arrondissement, la REcyclerie convie les familles au chantier de son potager de 09h30 à 12h30, et vous pouvez enchaîner avec les petits sur la confection de semis. Un peu plus loin, c’est le jardin ECObox entre la rue de la Chapelle et la ligne du RER B qui vous propose de 15h à 18h un atelier « fais ton petit pot de plantes », pour les grands et les petits.
Tandis qu’il y a de moins en moins d’oiseaux en milieu urbain, la fête de la nature est l’occasion pour la ville de mettre à l’honneur nos petits voisins. Le Paysan urbain, situé dans le 20ème arrondissement convie familles et amis du coin samedi de 11h à 11h45 pour un atelier de reconnaissances et d’observations des oiseaux. Si vous en avez, n’oubliez pas jumelles, elles vous serviront à remarquer des oiseaux que vous ne soupçonnez pas.
Et ce n’est pas tout car le cimetière du Père Lachaise ouvre ses portes pour des ateliers découvertes des oiseaux qui y ont trouvé refuge. L’organisme de la Fête de la Nature vous attend samedi 27 mai de 14h à 16h. Rendez-vous à l’entrée Gambetta 5 minutes avant le départ.
C’est enfin au tour des « chanteurs d’oiseaux » de nous enchanter. Des artistes vous invitent à les suivre dans les dédales du Jardin des plantes ce dimanche pour une déambulation sifflée. Gazouillis, pépiements, cris ou gloussements, venez redécouvrir les sons de la nature.
2023-05-26T16:40:53Z dg43tfdfdgfd