Posséder un petit lopin de terre en plein mer : ultime signe extérieur de richesse. Vous voulez faire partie du club des ultra-riches, j'ai la solution pour vous : achetez-vous une île.
À vendre : « petit coin de paradis de 3,64 hectares situé dans la ria d'Etel à dix minutes en bateau du continent et du bourg de Belz, charmante maison en pierres d’environ 140 m² dotée de tout le confort avec l’eau et l’électricité du continent, quatre chambres, trois salles d’eau, abri à bateau, ponton et plage privée », indique l’annonce de l'agence Sotheby's.
Le prix de vente affiché est de 2 782 000 euros. C’est le bien le plus cher au catalogue de l’agence immobilière dans le Morbihan à la mi-avril 2023, selon Actu Morbihan.
Le bien est situé au sein une zone naturelle protégée abritant de nombreuses espèces d'oiseaux. On y accède uniquement par voie maritime: en bateau, kayak ou paddle.
Petite mise en garde pour les âmes fantaisistes, l'île faisant partie d'une zone protégée, toute transformation nécessite l'aval des autorités.