PLUS DE 3 MILLIONS DE PERSONNES ONT OPTé POUR CETTE DESTINATION LOINTAINE EN FIN D'ANNéE

Vous avez toujours rêvé de découvrir l'atmosphère des jardins zen, de visiter les temples historiques de Kyoto, de vous aventurer sur le Mont Fuji ou dans les  forêts de bambous d'Arashiyama. Vous espériez un jour pouvoir découvrir les différentes facettes du Japon, aussi moderne qu'attaché à ses traditions ? Comme des millions de touristes en cette fin d'année, le rêve pourrait être plus facile à atteindre. 

Ce pays est de plus en plus plébiscité par les touristes

Ces derniers mois, les statistiques montrent un véritable essor du tourisme au Japon et des voyageur.se.s de plus en plus nombreux.ses à fouler les terres de ce pays offrant une diversité sans limite à ses visiteur.se.s. Rien qu'au mois d'octobre, ce sont 3,3 millions de personnes qui l'ont visité. Et si l'automne est la saison de prédilection pour s'y rendre (avec notamment les sublimes érables teintés de rouge et orange), les chiffres actuels dépassent tous les records. 

Il faut dire qu'aujourd'hui, se rendre au Japon est bien plus simple qu'il y a quelques années. Conscientes que faciliter l'accès de leur pays aux touristes serait bénéfique, les autorités ont œuvré pour les attirer, notamment en simplifiant les démarches pour obtenir un visa de tourisme et en développant son panel d'infrastructures destinées aux voyageur.se.s. 

Le budget, un argument en faveur du Japon 

Si l'attirance pour le pays du soleil levant n'est pas nouvelle, ce voyage au bout du monde reste difficile pour les voyageur.se.s au budget limité. Or, si l'on constate aujourd'hui une telle hausse de la fréquentation, c'est en partie parce que pour des Occidentaux, venir au Japon s'avère particulièrement intéressant en ce moment. En effet, depuis plusieurs mois, la valeur du yen est très basse. Bien plus en tout cas que ne le sont l'euro et le dollar. Par conséquent, les dépenses des vacances s'avèrent intéressantes pour nous. Certes, cela reste une dépense considérable, notamment en ce qui concerne l'achat des billets d'avion et du logement sur place. Mais cette faiblesse économique permet de compenser en partie les coûts globaux ou de dépenser plus qu'on n'aurait pu l'espérer une fois sur place. Restauration, shopping, visites… les touristes se font davantage plaisir et gardent un souvenir encore plus mémorable de leur périple. Cela n'est pas pour déplaire aux Japonais, qui y voient une manne financière considérable. 

Plus de "Lifestyle" :

2024-11-28T05:41:47Z