VOICI LA DESTINATION Où L'ON MANGE LE MIEUX EN EUROPE

Grandes vacances qui approchent de plus en plus obligent, vous commencez à réfléchir à certaines pistes pour votre prochain périple ? Si vous êtes un.e fin gourmet, c’est peut-être en fonction des prestations culinaires, de la variété et qualité des plus grandes métropoles européennes que vous devriez faire votre choix. Le site Bounce, spécialisé dans le stockage de bagages et l’envoi de colis à l’étranger vient d’ailleurs de publier une étude pour élire les villes où l’on mange le mieux en Europe.

Découvrez quelle capitale a réussi le test haut la main et quelles sont les autres villes où vous pourriez passer des vacances plus que gourmandes et axées, entre autres, sur la gastronomie.

Ce pays où l’on mange le mieux… et que l’on connait bien

Sans grande surprise, selon l’étude réalisée par Bounce, c’est bien en France, et notamment à Paris que l’on mange le mieux en Europe. Cocorico, la capitale de la gastronomie remporte l’excellente note de 9,31/10 pour sa capacité à réjouir nos papilles et celles des touristes. Une note brillamment obtenue grâce à « sa popularité sur les médias sociaux avec plus de 665 000 posts Instagram liés à la nourriture et 386 millions de vues sur TikTok » indique le site. La ville obtient également une note très honorable grâce au nombre record de restaurants étoilés au guide Michelin, dont l’un des préférés du site semble être L'Ambroisie, où officie le chef Bernard Pacaud. 13e au classement du top 15, Nice est la seconde ville française à être primée. 

Pourtant, en tant que Français, la découverte est donc de faible intensité. Quid d’être 100% chauvin et de rester en France parce que c’est là qu’on y mange le mieux ? Un argument valable certes, mais qui pourrait, à la longue, manquer de saveur. Fort heureusement pour nous, il y a plusieurs autres métropoles européennes plébiscitées pour leur cuisine raffinée et dans lesquelles on peut se rendre facilement. 

Madrid, Barcelon, Lisbonne, Porto… Le Sud de l’Europe à l’honneur

Synonymes de soleil et de fête à profusion, l’Espagne et le Portugal comptent deux villes chacune dans le Top 15 des villes les plus attractives en matière de restauration. La pays des tapas et de la paella est particulièrement plébiscitée, avec deux villes dans le Top 3. Madrid remporte la note de 8,35/10 grâce à sa « riche culture gastronomique », composée aussi bien de « tavernes traditionnelles que de restaurants raffinés » et la ville de Barcelone 8,07/10, grâce « à l'explosion mondiale de la popularité de la cuisine catalane au début des années 2000 ». Le Portugal lui, voit Lisbonne se placer en 4e position et Porto en 12e. Preuve que la bacalhau et les pasteis de Nata régalent les touristes à coups sûrs. 

Les gourmets végétariens ou végétaliens trouveront eux leur bonheur à Bruxelles, très avant-gardiste dans ce domaine. La ville compte en effet une proportion impressionnante de restaurants qui leur sont dédiés. Elle se place en 14e position du classement.

Le top 15 des destinations gourmandes en Europe

  1. Paris
  2. Madrid
  3. Barcelone
  4. Lisbonne
  5. Amsterdam
  6. Londres
  7. Berlin
  8. Vienne
  9. Munich
  10. Rome
  11. Milan
  12. Porto
  13. Nice
  14. Bruxelles
  15. Edimbourg
 

Plus de "Lifestyle" :

2023-05-30T15:26:17Z dg43tfdfdgfd