VOUS VOYAGEZ EN AVION ? NE LAISSEZ SURTOUT PAS LES éTIQUETTES SUR VOS BAGAGES !

Dernière vérification avant de prendre l'avion : vérifiez qu'il n'y a plus aucun étiquette correspondant à un autre vol sur votre valise. Découvrez pourquoi c'est important.

Votre esprit voyage déjà, vous avez prévu de partir bientôt ! Si vous prenez l'avion et que vous avez une valise en soute, faites tout d'abord attention à ne pas emporter des objets interdits. Pensez aussi à peser votre bagage pour qu'il ne dépasse pas la limite de poids autorisé afin d'éviter des frais supplémentaires. Veillez aussi à ce que votre valise soit en bon état, pour qu'elle ne se retrouve pas ouverte lors des différents transferts. Mais au-delà de ça, ce qu'il faut surtout vérifier (et c'est primordial), c'est qu'il n'y ait plus aucune étiquette attachée à votre valise. Vous savez, ce sont les étiquettes blanches (parfois et vertes) collées par les compagnies aériennes au moment où votre valise est réceptionnée au comptoir pour les identifier.

Pourquoi dois-je retirer les étiquettes sur ma valise pour prendre l'avion ?

Comme l'explique une hôtesse de l'air, qui partage ses conseils sur son compte Tiktok @queenofcockpit, il est primordial de retirer les étiquettes des compagnies aériennes car "elles peuvent entraîner la perte de vos bagages lors de votre prochain voyage". En effet, lorsque la valise part sur le carrousel à bagages pour aller vers la soute, il peut y avoir une confusion. Par exemple, "si vous avez voyagé avec Air France il y a un mois et que cette fois vous voyagez avec Transavia, et que vous n'avez rien retiré, il y aura deux étiquettes différentes sur votre valise qui part sur le carrousel à bagages. Il y a donc des chances que ça soit l'autocollant datant d'il y a un mois qui soit scanné à la place du nouveau". Ça serait dommage que votre valise se retrouve à Bali et vous à Budapest ou même qu'elle reste en attente, ne sachant pas où elle doit être emmenée.

Comment éviter la perte de sa valise lorsqu'on voyage en avion ?

Ne pas avoir sa valise quand on arrive sur son lieu de vacances peut fortement gâcher le moment ! Ainsi, pour éviter tout désagrément, il existe plusieurs solutions. Accrochez une étiquette avec vos coordonnées sur votre valise et ne la retirez pas. Vous pouvez acheter ce type d'accroche dans de nombreux magasins et c'est assez solide. Vous pouvez même la garder tout le temps car ça sera utile si vous oubliez votre valise dans une gare ou dans un taxi. Aussi, vous pouvez "utiliser un Airtag ou un autre objet high-tech" qui vous permettra de géolocaliser votre valise si vous la perdez, conseille @queenofcockpit. Ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et vous connaîtrez la position géographique de votre bagage en temps réel.

À lire aussi :

Bagage abîmé ou cassé après un trajet en avion : quels sont vos recours ?

Bagage en avion : ces produits qu’il est formellement interdit de mettre en cabine

Tout savoir sur les bagages en avion

2024-06-13T07:09:45Z dg43tfdfdgfd