Le départ en vacances approche, et votre valise est prête. Vous avez validé toute votre check-list et préparé des listes à rallonge pour ne rien oublier entre la crème solaire, les maillots de bain et les livres à lire au bord de mer. Mais avez-vous pensé à la trousse de pharmacie ? Même si la valise est pleine, certains produits sont indispensables pour passer de bonnes vacances et ne pas se retrouver démuni à l’autre bout du monde.
Pour profiter à fond des vacances tant attendues et été, la Dr. Laure Geisler, médecin généraliste, a partagé ses tips pour ne rien oublier dans sa trousse à pharmacie. Sur son compte Instagram @lecoeurnet.info, elle conseille à ses abonnés de toujours partir avec certains médicaments et surtout un anti-fièvre, comme du paracétamol. Cela permet de se soigner en cas de symptômes légers et de ne pas avoir à courir à la pharmacie.
Ensuite, on n’oublie pas de glisser la classique Biafine, en cas de coups de soleil ou brulures liés à une exposition trop importante. Elle s’utilise aussi bien chez les adultes que les enfants, et peut sauver vos nuits si vous souffrez de coups de soleils intenses.
Enfin, derniers indispensables, les classiques de la trousse de pharmacie de base : des pansements en cas d’ampoules ou de coupures, une paire de ciseaux, un désinfectant et bien sûr, un spray anti-moustiques pour éviter les piqures.
Mais si on pense à certains produits par habitude et parce qu'on les utilise fréquemment, d’autres sont souvent oubliés. Parmi lesquels, les médicaments pour le transit et la digestion. Car même si vous êtes en pleine forme et que vous comptez vous reposer et profiter de vos congés, sachez que les troubles intestinaux ne préviennent pas et peuvent vraiment gâcher vos vacances.
En effet, le combo du stress du voyage, l’organisation, l’avion, les trajets assis longs, les spécialités culinaires de certaines régions et les températures élevées de certains pays sont tout autant de facteurs qui peuvent perturber votre transit.
Alors pour éviter d’être malade ou de passer ses premiers jours de vacances coincés aux toilettes, on ne fait pas l’impasse sur les médicaments pour le transit, avec par exemple le Smecta pour les adultes, et un soluté de réhydratation orale (SRO) pour les enfants, selon les conseils de la médecin. Ces derniers permettent de lutter contre les symptômes de déshydratation et soulager les premiers signes d’une gastro-entérite.
Plus de "Beauté" :
2024-08-07T15:24:38Z dg43tfdfdgfd