“JE SUIS HôTESSE DE L’AIR ET VOICI LA MEILLEURE POSITION à PRENDRE EN AVION POUR éVITER LES COURBATURES”

Alors que les départs en vacances approchent, certains voyages nécessitent de prendre l’avion pour parcourir de longues distances que l’on ne peut pas toujours faire en voiture ou en train. C’est souvent négligé, mais utiliser ce moyen de transport pour partir en vacances nous oblige à revoir certaines habitudes à l’instar de nos habitudes alimentaires, puisqu’il y a des aliments et des boissons à éviter avant de monter dans un avion sous peine qu'ils nous provoquent des ballonnements très inconfortables durant le trajet.

Dans cet espace étroit qui ne permet pas de bouger à sa guise, le bien-être n’est pas toujours au rendez-vous… Heureusement, les experts ont des petites astuces pour enchaîner les vols tout en évitant l’étape douloureuse des courbatures post-vol. Sarah P., hôtesse de l’air spécialisée dans les vols long-courrier pour la compagnie aérienne Air France, a justement partagé ses conseils bien-être pour profiter pleinement de votre voyage et notamment la meilleure posture à adopter durant un vol pour ne pas avoir mal partout. Premier élément de réponse : il est essentiel de vous asseoir de sorte que votre position vous semble “confortable” d’emblée.

Si ce prérequis est indispensable, il ne nous en dit pas long sur la manière de prendre place en avion pour un vol qui peut s’avérer parfois très long. L’hôtesse de l’air recommande, en plus de choisir une position confortable”, d’éviter de croiser les jambes lorsque vous êtes assis dans l’avion.

Pourquoi ? Tout simplement car ne pas croiser les jambes “permet de détendre les muscles et favorise la circulation sanguine”, exactement ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre corps quand vous bougez peu durant de longues heures. Enfin, pour éviter de se faire mal aux cervicales, l’hôtesse de l’air préconise également l’utilisation d’un coussin de voyage. D’après elle, c’est “l’accessoire idéal pour adopter une bonne position de sommeil et réduire les courbatures” que vous pourriez avoir au réveil si jamais vous vous endormez dans l’avion.

L’hôtesse de l’air Air France explique qu’il est également très important d’adopter 2 réflexes durant vos vols, surtout s’il s’agit de long-courriers, lorsque vous voulez vous assurer d’être en forme physiquement à la sortie de l’avion. “Il ne faut pas hésiter à se lever régulièrement pour marcher”, explique-t-elle, tout d’abord, rappelant l’utilité de mettre à profit les moments où les membres de l’équipage ne sont pas en train de servir les collations aux clients.

En outre, elle recommande également de penser à “s’étirer” durant le vol pour que vos muscles ne tétanisent pas. “Le programme de divertissement à bord d’Air France propose également une vidéo avec des exercices simples à réaliser pour rester tonique pendant le voyage” souligne-t-elle.

Si vous ne voyagez pas avec cette compagnie aérienne, il reste possible de détendre votre corps en faisant quelques exercices qui étirent vos muscles, sans même avoir besoin de bouger de votre siège dans l’avion.

  • étirement facile à faire dans l’avion n°1 : commencez par tendre vos bras vers l’avant, relevez vos paumes et mettez vos doigts à la verticale. Gardez la position entre 10 à 12 secondes pour étirer l’arrière de vos avant-bras. Répétez l'étirement une seconde fois pour un maximum d’efficacité.

  • étirement facile à faire dans l’avion n°2 : relevez vos épaules le plus haut possible jusqu’à ressentir une légère tension dans votre cou et vos épaules, puis maintenez cette position durant 5 secondes avant de tout relâcher. Poursuivez en abaissant ensuite votre épaule droite tout en inclinant votre tête vers la gauche. Maintenez également la posture pendant 5 secondes avant de faire de même de l’autre côté, en baissant l’épaule gauche et en inclinant la tête vers la droite.
  • étirement facile à faire dans l’avion n°3 : pour relancer la circulation dans vos jambes, profitez du peu de place située devant vous pour faire de petites flexions-extensions des pieds. Il vous suffit de tendre les pieds, en poussant vos talons en avant afin de bien allonger les muscles de vos mollets. Ensuite, faites pointer vos orteils loin de vous pour faire une extension et parfaire l’exercice.

2024-07-04T08:18:51Z dg43tfdfdgfd