AIR FRANCE : SON NEZ ENDOMMAGé, UN AIRBUS A350-900 CONTRAINT DE FAIRE DEMI-TOUR

Un vol qui devait relier Osaka à Paris a dû rebrousser chemin après seulement trente minutes de vol à la suite d'un choc aviaire qui a fortement endommagé le nez de l'avion.

Grosse inquiétude pour les passagers d'un vol Air France qui devait relier Osaka à Paris, dimanche 28 mai. Comme le relate Air-Journal, l'Airbus A350-900 de la compagnie française a été contraint de faire demi-tour juste après son décollage en raison d'un choc aviaire. Le pilote a préféré ne pas prendre de risque.

Le vol AF291 avait décollé vers 11h15 avec à son bord 134 passagers. Mais après une trentaine de minutes de vol, l'appareil en direction de Paris-CDG a dû rebrousser chemin pour se poser sur le tarmac de l'aéroport d'Osaka, d'où il avait décollé. Le nez de l'avion avait été endommagé par un choc avec des oiseaux, poussant le commandant de bord à revenir à son point de départ.

À lire aussi
20 choses à savoir si vous avez peur en avion

Fort heureusement, aucun passager n'a été blessé. Comme en témoignent plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux, on y voit le radome complètement enfoncé. Si les passagers ont certainement été transférés sur un autre vol, l'Airbus A350-900 d'Air France, immatriculé F-HTYO, a quant à lui était transporté vers un atelier pour des réparations. Le vol AF291 Osaka - Paris prévu ce lundi ne s'est pas effectué sur l'appareil endommagé mais sur l'A350-900 F-HTYL, précise Air-Journal.

À lire aussi
Ce pilote a été obligé de passer par la fenêtre de l’avion pour rentrer dans le cockpit

2023-05-29T10:14:20Z dg43tfdfdgfd