VOYAGE, REPAS, LOISIRS… JULIEN BUGIER NOUS DONNE SES TROIS MEILLEURES ASTUCES POUR DéPENSER MOINS

Julian Bugier, le présentateur du 13h de France 2, publie avec Valérie Heurtel “100 idées pour dépenser moins et vivre mieux”. Il propose son top 3 à Ouest-France.

Lors de l’entretien qu’il a accordé à Ouest-France , Julian Bugier a assuré « avoir testé 80 % des astuces du livre ». Le présentateur du 13h de France 2 publie avec Valérie Heurtel, journaliste et chroniqueuse, “100 idées pour dépenser moins et vivre mieux” (First Editions, en librairie à partir du 24 octobre). Quand il a fallu choisir ses coups de cœur, Julian Bugier a mis en avant les astuces qui permettent de rencontrer les autres, de partager. « J’aime mettre en avant les gens qui font des trucs formidables », explique-t-il.

Numéro 1 : les astuces pour voyager

« J’aime bien voyager, c’est une de mes passions. Toutes les solutions autour du voyage pas cher ou gratuit. Le site Nomad sisters qui s’adresse aux femmes qui voyagent seules met en lien 1 500 personnes partout dans le monde qui hébergent gratuitement et en toute sécurité. Il y a également l’échange de maison qui n’est pas tout à fait nouveau mais qui revient au goût du jour et fonctionne très bien. Avant le système était fait sur un échange simultané, maintenant ce sont des systèmes de points qui permettent de profiter d’un logement à la période voulue, quitte à prêter le vôtre à un autre moment ».

Par exemple, si vous êtes en mesure de prêter un logement l’hiver à la montagne, vous pourrez utiliser votre « crédit » l’été pour partir à la mer.

Lire aussi : RENCONTRE. Julian Bugier, au « 13 h » de France 2 : « Le stress, j’en ai besoin pour être à fond »

Numéro 2 : les astuces pour déjeuner

« J’ai testé, voilà et j’aime bien les Petites cantines. Ce sont de petits restaurants de quartier où il fait bon partager son repas. Il n’y a pas de prix fixe, chacun donne ce qu’il peut. Le but c’est le partage. En 8 ans, les Petites cantines ont déjà ouvert 14 restaurants. Ce sont des gens formidables qui donnent de leur temps pour les autres. »

Numéro 3 : les astuces loisir

« Les copains de pêche, c’est génial. L’application s’appelle Captain fisher et est gratuite. À chaque sortie en mer, elle reverse 1 € à la Société nationale de sauvetage en mer. C’est pour mettre en relation des propriétaires de bateaux et les pêcheurs amateurs. C’est une application formidable. Ça crée du lien social, ça permet à des gens de se rencontrer. »

2024-10-27T06:33:39Z