VINTED : POUR VENDRE AU MEILLEUR PRIX, SOIGNER SES PHOTOS EST ESSENTIEL

Le service de vente entre particuliers Vinted est particulièrement prisé pour la vente de vêtements. Avec seize millions d’utilisateurs en France, il faut savoir se démarquer de la masse pour vendre au meilleur prix et vite. Mais comment ? Voici quelques conseils.

Vendre des vêtements sur Vinted, ça ne s’improvise pas. Pour être le plus efficace possible, pour vendre et remplir son porte-monnaie sans dépenser trop de temps ni d’énergie, il faut user de quelques astuces. En effet, avec seize millions d’utilisateurs français de la plateforme lituanienne, la concurrence est rude. Le site Madmoizelle a listé plusieurs conseils pour parvenir à se distinguer de la masse.

Tout d’abord, il faut reconditionner un minimum les vêtements avant de les vendre. Les laver s’ils ne sont pas neufs, essayer tant bien que mal de retirer les taches fait partie des impératifs. En cas d’accroc, quelques coups d’aiguille peuvent permettre de faire monter la valeur de l’article. Même s’il faudra être honnête dans l’annonce et préciser s’il y a un quelconque défaut. Enfin, un coup de défroisseur vapeur ou de fer à repasser peut changer la donne sur la plateforme.

À lire aussi
Arnaque au colis vide : «Vinted, c’est fini, j’ai perdu presque 300 euros !»

Humaniser la photo

Mettre en valeur les vêtements sur Vinted est également un essentiel. Des photos prises dans une pièce lumineuse (le site conseille à la lumière du jour plutôt qu’à la lumière artificielle) rendent immédiatement le vêtement plus attrayant. De même, l’arrière-plan doit être le plus sobre et neutre possible, pour éviter la distraction du potentiel acheteur. Cependant, intégrer un ou deux éléments de décor (une plante verte ou une bibliothèque, par exemple) humanise les photos et donne une cohérence à l’ensemble.

Concernant le prix, il faudra être raisonnable et négociable. La négociation est en effet une composante majeure du site et de ses utilisateurs, qui tentent par tous les moyens d’économiser sur le prix d’achat. Madmoizelle conseille de fixer un prix à 50% au-dessus du prix minimum souhaité, de manière à avoir une confortable marge de négociation. Par la suite, et en fonction des potentiels acheteurs qui écrivent au vendeur, peut s’entamer une négociation, avec toujours en tête le prix plancher fixé.

À lire aussi
Seconde main : contre Vinted, les marques s’organisent !

45 millions d’utilisateurs

Enfin, le site conseille de prendre en compte le calendrier. Les fins de mois et juste après Noël sont des périodes stratégiques, car la plupart des acheteurs viennent de recevoir leur salaire, ou leurs étrennes pour les plus jeunes, et ont donc à leur disposition des moyens pour acheter. Toutes ces méthodes, et bien d’autres, font partie des quelques astuces pour se démarquer sur une plateforme qui compte dans le monde 45 millions d’utilisateurs.

2024-03-09T21:36:53Z dg43tfdfdgfd