FASHION WEEK DE PARIS : QUATRE INITIATIVES MARQUANTES DANS LA SEMAINE DE LA MODE

The row, Courrèges, Casablanca ou Uber se sont distinguées par leurs initiatives lors de ces premiers jours de la fashion Week de prêts à porter féminin automne/hiver 2024-2025

Mode - The row, Courrèges, Casablanca ou Uber se sont distinguées par leurs initiatives lors de ces premiers jours de la fashion Week de prêts à porter féminin automne/hiver 2024-2025

1,2, 3 : Qui voici qui voilà ? La Fashion Week est de retour à Paris pour la troisième fois ! Après la haute couture et les collections pour hommes, c’est maintenant au tour des collections pour femmes de l’automne/hiver d’être présentées sur les podiums. Pour Dior, Off-White, Rick Owens et bien d’autres, les vêtements et les célébrités défileront jusqu’au 5 mars. Scénographie innovante, défilé top secret et offre exclusive, 20 Minutes vous dévoile 4 initiatives qui ont marqué cette première partie de la Fashion Week.

Pas de photos chez « the row »

La marque de luxe des sœurs Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen a totalement interdit les téléphones à son public. Dans une époque où les marques se tournent vers les influenceurs pour filmer et partager leur nouvelle collection avec un large public, The Row prend le contrepied en valorisant tout le contraire. Cette initiative originale a été très bien reçue sur les réseaux sociaux, suscitant la curiosité de découvrir la collection présentée le mercredi 28 février. Malgré l’absence de fuites de photos ou de vidéos, elle a reçu principalement des avis positifs. Applaudie pour son approche qualifiée de « quiet luxury » ou de « real luxury », la marque dévoilera sa collection plus tard au grand public, déjà presque conquis.

L’ode à l’orgasme féminin de Courrèges

C’est sans tabou qu’à Courrèges, la collection féminine met en avant le plaisir des femmes. Des trenchs, des jupes et des pantalons ont défilé avec des fentes sur le devant permettent de glisser la main près des parties intimes pour s’adonner à un plaisir solitaire.

Choquant ? Le message est clairement assumé par la marque qui appuie son propos avec une musique rythmée par des gémissements lors de la présentation de la collection de Nicolas Di Felice.

La scénographie de Casablanca

Lors de son tout premier défilé pour la Fashion Week féminine automne-hiver, Charaf Tajer a dévoilé, ce mercredi 28 février au Cirque d’Hiver, la nouvelle collection du label Casablanca intitulée « Venus as a Boy ». Inspirée de la Grèce antique, la collection met en avant la philosophie, l’architecture et le sport.

Mit en valeur par 70 danseurs, le défilé a marqué les esprits avec ses tenues colorées, en contraste avec la performance millimétrée des danseurs vêtus de noir, évoluant en arrière-plan sur des gradins.

Uber aux couleurs de la fashion week ?

À l’occasion de la Fashion Week, l’application de VTC a habillé ses Uber berlines aux tendances de la mode de 2024. Chromées, à pois ou même léopard, les Uber fashion sont disponibles à Paris et dans les 10 plus grandes villes de France, le temps d’une semaine. Mis en place pour annoncer le retour définitif des VTC berlines équipées de chargeurs, d’eau et de bonbons, les Uber fashion proposent également des services supplémentaires gratuits, comme une manucure à l’occasion. Un bon plan qui prend fin avec la semaine de la mode, le dimanche 3 février.

2024-03-01T09:01:28Z dg43tfdfdgfd