FOCUS GRIFFE : LOUISE MISHA, VOYAGE ROMANTIQUE

Joie, douceur et romantisme sont les trois mots qui décrivent le mieux la maison française Louise Misha. Inspirées d'un voyage en Inde, les créatons se veulent bohèmes, colorées et surtout fleuries. Focus sur cette griffe.

Si l’on devait décrire la maison Louise Misha en trois mots, ceux-ci seraient : joie, douceur et romantisme. Créée en 2012 par la styliste Marie Pidancet, cette marque initialement destinée aux petites filles s’est étendue aux univers de la femme, des garçons et des bébés en 2016. La griffe veut transmettre bonne humeur, élégance et liberté de mouvement à travers des vêtements conçus dans une démarche écoresponsable. Inspirée à l’origine par un voyage en Inde, la créatrice s’y réfère toujours aujourd’hui pour proposer un vestiaire bohème fleuri et coloré, mais pas seulement… Bien au-delà de la fabrication à base de matières issues de l’agriculture biologique, Louise Misha s’emploie à imaginer une mode qui préserve les ressources et s’engage à respecter les conditions de travail de ses partenaires, en Inde et ailleurs. Elle prône un art de vivre et des valeurs au centre desquels l’humain s’inscrit naturellement. « Je crois au karma et je pense que la vie nous rend ce que l’on donne », dit Marie Pidancet.

Marie Picandet Crédit: SP

Nonchalance bohème

C’est la robe hippie chic par excellence. Confectionnée en gaze de coton biologique, elle offre une liberté de mouvement et une sensation de légèreté. Le col en V plongeant ainsi que ses motifs fleuris presque ethniques apportent une touche mode.

Robe Bali Crédit: SP

Robe Bali. Prix : 220 euros.

Mosaïque chic

Place à une allure plus urbaine et stylée avec cette veste courte à épaulettes et col V. Les multiples motifs façon patchwork et damiers renversés rendent le modèle très sophistiqué. Le plus ? Cette pièce est réversible.

Veste Neliana Crédit: SP

Veste Neliana. Prix : 295 euros.

Jardin secret

La créatrice et maman n’imaginait pas de vestiaire sans un gros cabas fourre-tout comme ce modèle très souple, confectionné en 100 % coton à motif ultrafleuri. Son anse double et sa large bandoulière permettent différents portés.

Sac Lilio Crédit: SP

Sac Lilio. Prix : 95 euros.

Ecole buissonnière

C’est en puisant directement dans le vestiaire des petites filles que Marie Pidancet a imaginé cette blouse légère à carreaux fuchsia et jaune pâle, rappelant les vêtements d’écolière des années 1950. Rien n’est laissé au hasard, pas même les détails de la broderie en deuxième col.

Blouse Livie Crédit: SP

Blouse Livie. Prix : 160 euros.

Bomber printanier

La veste en jean prend des allures de kimono romantique avec ce modèle confortablement rembourré en 100 % coton. La couleur denim clair ainsi que les fleurs blanches brodées dessinent une allure féminine et délicate.

Veste Maurice Crédit: SP

Veste Maurice. Prix : 260 euros.

2024-03-02T22:20:41Z dg43tfdfdgfd