15 PISCINES NATURELLES à DéCOUVRIR à TRAVERS LE MONDE

Tournée vers des montagnes, flirtant avec une mer déchaînée ou des dunes paisibles, en plus de leur eau pur, exempt de produits chimiques, ces piscines naturelles font face aux plus beaux panoramas au monde.

Les plus belles piscines naturelles à travers le monde

Les lagunes du Parc Lençóis Maranhense au Brésil

Au nord-est du Maranhão au Brésil, ce parc superbe parc naturel rassemble des dunes de sable blanc et des lagunes qui les entrelacent.

Les bassins du Sol de Mañana en Bolivie

Dans la province de Sud Lípez du département de Potosí, ce spot incroyable mêle des geysers, des fumerolles et des mares de boue. Plus loin des bassins thermaux permettent de se baigner dans une eau à 40 °C. Ils sont nommés Termas de Polques.

L'Aquarium naturel en Nouvelle-Calédonie

Sur l'île de Maré, ce bassin surnommé l'Aquarium naturel permet de nager aux côtés de poissons multicolores, mais aussi de coraux rares.

Le bras de Little Sur River en Californie

Du côté de Big Sur, berceau de la célèbre série Big Little Lies, la rivière Little Sur River achève sa course jusqu'à l'océan Pacifique. Formant un bassin aux couleurs changeantes.

La piscine Tidal en Australie 

Célèbre pour ses piscines naturelles, Sydney rassemble quelques petites du genre. Dont, au bord de la côte, la piscine Tidal qui permet d'échapper au courant australien féroce et à la faune marine.

Le bassin de Dalebrook en Afrique du Sud

A Cap Town, le bassin de Dalebrook rassemble habitués comme voyageurs de passage. Grâce à des murs assez bas, les vagues y roulent de sorte à créer un mouvement marin.

Les bassins de Virgin Gorda

Sur Virgin Gorda, dans les Iles Vierges Britanniques, ces "bains" naturels, permettent de barboter dans les eaux turquoise des Caraïbes.

Les piscines naturelles de Siargao

Spot incontournable et hautement Instagrammable de passage à Siargao, les piscines naturelles y sont un must do. La plus célèbre est celle de de Magpupungko, qu'on découvre après un chemin escarpé, avec son eau turquoise enserrée dans la roche.

Les bassins de Greenly Beach en Australie

Au sud de l'Australie, cette piscine naturelle à l'eau couleur lagon, est formée par une multitude de roches. Comme autant de bassin où s'offrir un bain de mer, loin des vagues des surfeurs au loin.

Le cénote Ik Kil au Mexique

Situé dans la région du Yucatán au Mexique, ce cénote fait partie du parc archéologique Ik Kil, pas très loin du site de Chichen Itza. Profond de 40 mètres environ, on y nage entouré de plantes grimpantes tropicales.

La piscine de Mona Vale en Australie

Paradis des piscines naturelles, l'Australie en possède de nombreuses sur ses côtes souvent dangereuses pour les baignades. Notamment celle de Mona Vale au nord de Sydney.

La piscine de Saint-Malo en Bretagne

Preuve qu'il est inutile de parcourir des kilomètres pour admirer une piscine naturelle. En Bretagne, celle de Saint-Malo est alimentée par la marée et est chapeauté d'un plongeoir.

La piscine de Porto Moniz à Madère

Sur l'île de Madère, les bassins naturels de Porto Moniz deviennent le spot préféré des vacanciers l'été venu.

La Grotta della Poesia dans les Pouilles

A Roca Vecchia, "la grotte de la poésie" est une piscine naturelle inspirée d'une légende, celle d'une princesse qui aimait se baigner dans ces eaux et qui inspirait de nombreux poètes.

Les bassins de Fairy Pools en Ecosse

Issu d'un phénomène naturel de cascade à Glen Brittle sur l'île de Skye. Ces bassins aux eaux vertes et bleues sont populaires auprès des nageurs téméraires qui bravent les eaux glaciales.

\

2023-08-08T15:18:54Z dg43tfdfdgfd