CES PLAGES D'ESPAGNE SONT à MOINS DE 2H DE PERPIGNAN, ET ELLES VALENT LE COUP DE TRAVERSER LA FRONTIèRE

Pas besoin de partir loin pour être dépaysé, la ville de Blanes en Espagne ne se situe qu’à 1h45 de Perpignan en voiture et ses plages ont de quoi faire rêver ceux et celles qui lorgnent sur le sable fin et l’eau bien bleue.

Blanes, à 1h45 de Perpignan, propose au public de magnifiques plages

Blanes est une ville côtière espagnole au tout début de la fameuse Costa Brava. Elle n’est qu’à 1h45 en voiture de Perpignan et s’impose donc comme une destination idéale pour les Français en quête de belles plages et de beaux paysages.

En effet, Blanes bénéficie de 4 kilomètres de plage de sable sous la forme de 4 plages et de deux criques. Ces plages, inclusives, ont été pensées pour faciliter l’accès aux personnes handicapées et ont même reçu le Prix solidaire de l’Organisation nationale des Aveugles d’Espagne (ONCE).

Pour ceux qui ont la bougeotte ou souhaitent varier les plaisirs, plusieurs chemins de randonnées de différents niveaux entourent la ville. Ils sont accessibles pour les promeneurs à pied mais aussi les cyclistes. La visite de familles a été prévue puisqu’un jeu de piste est proposé pour les familles avec des enfants de 8 à 12 ans.

Blanes, une ville avec des activités pour tous et toutes

Même si se faire dorer sur une plage paradisiaque est déjà un programme en soi, on a parfois envie de varier les plaisirs en profitant d’un programme plus varié.

Plusieurs activités sont possibles à Blanes : il y a d’abord le Jardin botanique Marimurtra, considéré comme l’un des plus beaux jardins de la Méditerranée. Il est placé en haut de falaises qui bordent la mer et on peut donc s’y délecter d’un panorama spectaculaire. Plus de quatre mille espèces végétales, dont beaucoup d’espèces exotiques, sont présentées au Jardin Botanique Marimurtra. Il est ouvert tout l’été de 9h à 19h du lundi au dimanche et il vous en coûtera 10 euros pour une entrée à la journée. Un deuxième parc botanique est installé dans la ville autour du thème des cactus, il s'agit du jardin botanique Pinya de Rosa. 

Également posté dans les hauteurs de la ville, et bénéficiant toujours d’une splendide vue sur la mer, le château de San Juan est un indispensable pour les visiteurs. Il compense sa petite taille par une construction parfaitement entretenue.

Enfin, si vous aimez les plaisirs de la plage et les beaux paysages, vous adorerez la crique de Sant Francesc, facilement accessible à voiture puis à pied. C’est l’endroit idéal pour se reposer sur le sable et même faire du snorkeling afin d’admirer les poissons.

Plus de "Lifestyle" :

2024-07-23T17:25:33Z dg43tfdfdgfd