CET ALIMENT POURRAIT VOUS AIDER à MIEUX DORMIR DANS L'AVION ET à LUTTER CONTRE LE JET LAG

Lors des vols long-courrier, il n'est pas toujours évident de se détendre et d'être reposé à l'arrivée. Fatigués, un peu "à l'ouest", on subit le décalage horaire pendant les premiers jours de vacances, gâchés par ce temps de récupération nécessaire. La compagnie aérienne australienne Qantas, en association avec le Centre Charles Perkins de l'Université de Sydney, ont donc recherché comment améliorer l'expérience de leurs voyageurs, notamment pour le vol Paris-Sydney sans escale.

Une étude menée sur le vol le plus long du monde

Près de 24 heures seront nécessaires pour rallier Sydney à la capitale française, 17 000 km, soit le vol le plus long du monde. Les premiers vols sont prévus pour 2025 et en attendant, la compagnie aérienne travaille à améliorer les conditions de voyage de sa clientèle. Elle a commencé par douze Airbus A350, soit un avion particulièrement vaste et confortable.

Mais cela ne suffit pas forcément à détendre les voyageurs les plus stressés ou les plus anxieux, qui souffrent du manque de sommeil pendant le vol, et donc du jet lag à l'arrivée. La compagnie aérienne a également testé différents éclairages, horaires de sommeil et heures de repas sur des volontaires pour voir comment ils peuvent améliorer l'expérience. Les chercheurs ont notamment découvert qu'un aliment facilitait l'endormissement et le repos des voyageurs...

Cet aliment qui aide à dormir et supporter le décalage horaire

Et, bonne nouvelle, c'est un ingrédient largement apprécié : le chocolat. Les chercheurs ont ainsi expliqué qu'ils cherchaient à favoriser la production cérébrale de l'acide aminé tryptophane pour aider les passagers à bien dormir dans l'avion. Une substance que l'on retrouve justement dans le chocolat. En réflexion sur les futurs repas à servir à ses clients, la compagnie Qantans va donc certainement intégrer le chocolat à ses menus dans le cadre des nouvelles "mesures anti-décalage horaire".

Les experts ont également cherché à ajuster le moment où le repas est servi, pour essayer de s'aligner au mieux à l'horloge biologique. Du poisson, du poulet, associés à des glucides à action rapide, ainsi que des aliments réconfortants comme des soupes et des desserts à base de lait devraient également figurer au menu.

Plus de "Beauté" :

2023-07-02T10:55:30Z dg43tfdfdgfd