CETTE îLE SAUVAGE FAIT PARTIE DES MOINS FRéQUENTéE EN EUROPE ET ELLE EST PARFAITE POUR VOS FUTURES VACANCES

Bien loin des circuits touristiques et de l'effervescence des capitales, les îles sauvages séduisent les voyageurs en quête de calme et de découverte. Grâce à leurs paysages préservés, elles offrent des expériences inédites et des séjours uniques. Parmi elles, on a déniché une petite pépite européenne. Idéalement située juste à côté de la France, elle est facilement accessible et fait partie des destinations à découvrir cette année. 

L'île la moins fréquentée en Europe

Les destinations européennes regorgent de petites archipels d'îles, toutes plus belles les unes que les autres. Certaines, plus réputées que d'autres, voient régulièrement les touristes les envahir. En Espagne, les îles Canaries font partie des plus réputées pour un séjour sous le soleil. Chaque année, elles accueillent un grand nombre de visiteurs. Pour des vacances en pleine nature, dans un esprit plus sauvage, mieux vaut miser sur des lieux moins fréquentés. Et la plus petite île des Canaries répond parfaitement à ces critères ! 

Nommée l'île El Hierro, elle est également appelée l'île du méridien soit Isla del Meridiano en espagnol mais aussi l'île de fer. Ses noms variés reflètent bien la diversité des paysages qu'offre cette destination. Sauvage et naturelle, elle est connue pour ses nombreuses vallées, ses petits villages et ports de pêcheurs mais aussi son volcan sous-marin. Outre un environnement aride, elle est également réputée pour son écoresponsabilité. Depuis plusieurs années, l'île est en passe d'atteindre une souveraineté énergétique totale, notamment grâce à l’utilisation de sources d’énergies renouvelables. Et c'est pour cette raison que la destination est classée réserve de biosphère par l'UNESCO

Que faire sur l'île de El Hierro ? 

Pour y accéder, il existe plusieurs vols directement atteignables des îles voisines comme Tenerife ou Grande Canarie. Une fois sur place, les touristes sont peu nombreux et cohabitent facilement avec les 10 000 habitants présents sur l'île à l'année. Pour vos vacances, il vous sera ainsi possible de balader librement dans les petits villages, de profiter des paysages somptueux, de tester les piscines naturelles et d'explorer les forêts remplies de faune et de flore luxuriantes. 

Découvrez également les plus belles îles du monde

Plus de "Lifestyle" :

2024-03-21T14:19:27Z dg43tfdfdgfd