CINQ ENDROITS EXCEPTIONNELS à VISITER LORS D’UN VOYAGE AU VIETNAM

Envie d’aventure et de dépaysement ? Le Vietnam fait partie des destinations à cocher pour profiter de paysages grandioses, de plages de sable fin, de fonds sous-marins ou encore de villes à la fois authentiques et animées.

Pays ayant connu la guerre, le Vietnam fait maintenant partie des destinations prisées par les touristes. Entre ses grandes villes, ses nombreuses îles ou ses parcs nationaux, les sites à visiter sont pléthore. L’éditeur de guides de voyages  Lonely Planet  a listé les plus beaux endroits à absolument visiter pendant son séjour, à l’instar de la Baie d’Along, située au nord-est du pays.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, ce vaste espace maritime figure en tête des destinations incontournables du Vietnam. Ce paysage marin unique en son genre est composé de plus de 2 000 îles en roche calcaire dont la plupart sont inhabitées et donc préservées. Une merveille à découvrir lors d’une croisière ou bien en kayak. « Les entailles érodées, les arches et les grottes créent un paysage pittoresque et magnifique », indique l’Unesco.

Le parc national de Phong Nha – Ke Bàng

Pour continuer de profiter des merveilles naturelles du pays, le parc national de Phong Nha – Ke Bàng est une destination idéale. Il abrite la grotte de Hang Son Doong, l’une des plus grandes du monde. Mais aussi la plus chère du parc : la visite guidée coûte 3 000 €, prévient Lonely Planet, tout en précisant que de nombreuses autres grottes du parc sont accessibles « à pied, en bateau ou même en tyrolienne ». Il est également conseillé d’effectuer un trek avec guide afin de découvrir cette région, où vivent des tigres, des éléphants et 300 espèces d’oiseaux.

Lire aussi : Voilà pourquoi le Vietnam est une destination envoûtante

Sur l’île de Phú Quoc, surnommée « la Perle d’Asie », vous attendent des plages de sable blanc, de l’eau turquoise, des cocotiers et des récifs coralliens. C’est l’endroit paradisiaque par excellence. Dans le Parc national de l’île, il est possible de randonner à la découverte d’une jungle tropicale intacte au milieu d’une faune variée et de cascades, note le site  So-Vietnam

La charmante ville de Hôi An

Le Vietnam compte de nombreuses villes captivantes comme Hanoï, la capitale, qui fait partie des lieux incontournables. Mais pour plus d’authenticité, mieux vaut prendre la direction de Hôi An, laville du Vietnam qui a gardé le plus de cachet selon Lonely Planet. Au cœur de la vieille ville, on découvre des « maisons de guingois des marchands japonais, bâtiments des corporations chinoises richement décorées et anciens entrepôts de thé », détaille le guide touristique. 

Ceux qui préfèrent la modernité peuvent se rendre à Nha Trang, une station balnéaire bordée de montagnes. La baie de Nha Trang est reconnue comme l’une des plus belles au monde, d’après le site Vietnam Découverte . Les vacanciers y profitent d’eau turquoise, de cocotiers, d’une grande plage de sable blanc en croissant et de nombreux restaurants et boutiques. La nuit, le centre-ville se transforme en véritable lieu de fête. 

2024-03-15T11:01:55Z dg43tfdfdgfd