DESTINATIONS INSOLITES ET MAGIQUES : NOTRE SéLECTION DES PLUS BEAUX PAYSAGES à VOIR EN ESPAGNE

En Espagne, vous trouverez forcément la destination de vos rêves. Avec ses façades ouvertes sur l’énergique océan Atlantique, ou du côté de la Méditerranée et sa douceur de vivre, notre voisine ibérique s’impose comme une terre pleine de promesses où les destinations se suivent sans jamais se ressembler.

L’Espagne et ses plages à perte de vue

Symbole du farniente, coquillages et crustacés, la plage s’impose comme le meilleur endroit pour se ressourcer, à l’image de celle de Calblanque dans le parc régional de Carthagène. Véritable pépite du littoral du Levant espagnol, elle offre un refuge d’exception à une faune et une flore endémiques. Si les criques turquoises font rêver, comme celles de Minorque, l’île des Baléares possède aussi des vestiges préhistoriques, traces des premiers hommes : d’étonnantes constructions mégalithiques parsèment l’île, candidate pour rejoindre la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Monfragüe, le paradis des vautours dans un cadre exceptionnel

Changement de décor et direction l’Estrémadure pour découvrir un site unique, le parc national de Monfragüe. Situé dans la région de Cáceres, il tient son nom des romains qui le baptisèrent Monsfragorum, le mont escarpé, hommage à ses reliefs de collines, de rochers, sur lesquels s’étirent des chênes verts et chênes-lièges. Un lieu magique classé zone de protection spéciale pour les oiseaux, où vous pourrez admirer vautours d’Égypte, aigles et hiboux. Parfait pour les aventuriers qui souhaitent prendre un grand bol d’air.

 

Paysage mythique et décor lunaire pour le désert des Bardenas en Espagne

C’est un lieu exceptionnel, où les superlatifs semblent manquer tant il est incroyable. Le désert des Bardenas Reales, situé en Navarre dans le nord du pays, est classé réserve mondiale de la biosphère. Ses paysages semi-désertiques, modelés par le travail du vent, de l’eau, façonnés par le temps, offrent des balades dans un environnement unique, avec ses ravins aux mille couleurs ocres, et ses collines dominées par d’imposantes pierres, les « cabezos ». Un lieu hors du temps pour faire de votre séjour une parenthèse inoubliable.

Détente et bien-être en plein-air

Pour clore votre escapade espagnole sous le signe du bien-être, toujours dans un décor spectaculaire, une visite aux thermes d’Ourense en Galice s’impose. Après une promenade de 4 km, découvrez les sept espaces thermaux en libre accès, et profitez de leurs bienfaits de jour… comme de nuit.

Pour en savoir plus, cliquez sur www.spain.info

 

Plus de "Lifestyle" :

2023-10-02T10:34:32Z dg43tfdfdgfd