POULET à L’INDIENNE : LA RECETTE FACILE QUI FAIT VOYAGER

Vous voulez vous régaler sans passer des heures à cuisiner ? Cette recette de poulet à l’indienne est faite pour vous. En plus d’être rapide à faire, elle vous fera voyager avec ses saveurs épicées. Prêts à tester ?

Pour varier et apporter un peu d’originalité à votre assiette, la cuisine du monde est une excellente solution. Les épices apportent chaleur et exotisme pendant l’hiver et se marient parfaitement avec nos ingrédients du quotidien. L’influenceuse Lucie nous partage sa recette de poulet à l’indienne sur son blog Healthy Food Creation. Un plat facile à cuisiner, équilibré et gourmand à souhait. Vous serez dépaysés dès la première bouchée !

Marinade épicée au yaourt

Pour préparer la sauce pour 3 personnes, déposez simplement 120 g de yaourt dans un bol. Il est important de ne pas céder à la tentation de le remplacer par du fromage blanc ou du skyr, précise l’influenceuse. Ajoutez ensuite vos épices. Tout d’abord une cuillère à soupe de garam masala. Il s’agit d’un mélange d’épices typiquement indien composé généralement de cumin, coriandre, poivre, clous de girofle, cannelle, muscade et cardamome. On en trouve facilement en grande surface. Versez également une cuillère à soupe de gingembre en poudre, une cuillère à café de cumin, autant de curcuma, de sel et de piment doux et une demi-cuillère à café de poivre. Si vous tolérez mal le piment, vous pouvez le remplacer par de la coriandre moulue. Coupez ensuite 250 g de blanc de poulet en morceaux de taille moyenne. Mélangez-les à votre yaourt épicé, filmez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure. L’idéal est de les laisser mariner toute la nuit.

Comment cuire le riz à l’asiatique

Juste avant de sortir le poulet, hachez ou pressez 2 gousses d’ail, et rincez 200 g de riz basmati. Pour la cuisson de ce dernier, Julie opte pour la méthode asiatique. En France, on a souvent pour habitude de le jeter dans l’eau bouillante. Au lieu de cela, couvrez-le d’eau froide dans une casserole. Chauffez à feu vif jusqu’à ébullition, puis coupez le feu et couvrez la casserole. Laissez ensuite cuire pendant une dizaine de minutes. Ce mode de cuisson permet d’obtenir un riz moelleux mais pas collant, car le rinçage l’aura débarrassé de son amidon. Attention toutefois à tenir compte du matériel que vous utilisez. Avec une cuisinière à gaz ou des plaques à induction, le feu baissera très rapidement. Avec des plaques en fonte ou vitrocéramique, il restera chaud un moment. Couvrir immédiatement le riz risque alors de faire déborder la casserole. Il vaudra alors mieux baisser le feu en amont.

Pendant que le riz cuit, chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Déposez-y votre poulet et la sauce. Laissez cuire pendant 6 minutes, puis débarrassez le poulet et réservez-le. Ajoutez l’ail haché et 15 cl de sauce tomate, mélangez et laissez réduire pendant 10 minutes. Déposez enfin 50 g d’épinards frais dans la sauce. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes et remettez le poulet pour le réchauffer. Servez avec le riz dans des assiettes creuses accompagné de quelques feuilles de coriandre.

À lire aussi :

Curry de pois chiches à l'indienne : la recette facile version butter chicken

Poulet à l'indienne de Cyril Lignac : la recette du chef très simple et hyper savoureuse

Vermicelles transparents sautés : la recette asiatique très facile

2024-01-29T10:20:36Z dg43tfdfdgfd