VOISIN DE L’ITALIE, CE PAYS SOUS-COTé MéCONNU DES TOURISTES CACHE DES PLAGES IDYLLIQUES ET DES PAYSAGES à COUPER LE SOUFFLE

Nichée en Europe du Sud, cette destination moins connue que l'Italie ou la Croatie mérite pourtant d'être mise sous les feux des projecteurs. Profitant d'un cadre exceptionnel et d'un coût de la vie moins cher que dans les villes italiennes de bord de mer si prisées des touristes, ce pays vaut le détour.

Perle de l'Adriatique, cette destination sous-cotée est à absolument découvrir cet été

Constitué de montagnes, de villages médiévaux et de plages sublimes longeant la mer Adriatique, ce pays détient le cocktail parfait pour un voyage entre terre et mer. Avec ces paysages renfermant un fort patrimoine naturel et architectural, aucun doute que cette destination séduira les amoureux de nature. Mais ce lieu méconnu des touristes est également le spot parfait pour lézarder au soleil loin de la foule.

Et oui, le Monténégro possède autant d'atouts qui font de ce pays frontalier de l'Albanie et de la Croatie un lieu de vacances estivales idéal. Mais où se rendre pour passer un été inoubliable dans ce pays à peine plus grand que l'Île-de-France ?

Que faire au Monténégro, joyau méconnu des Balkans ?

Sa petite superficie n'empêche pas le Monténégro de briller par ses lieux à la beauté et à l'histoire remarquable. Parmi les incontournables à faire dans ce trésor oublié des Balkans, on vous conseille de partir explorer les bouches de Kotor. Inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ces dernières forment une baie qui n'est pas sans rappeler les fjords scandinaves. Installées au pied des Alpes dinariques, les bouches de Kotor cachent en leur cœur de nombreuses cités médiévales au charme pittoresque, comme Kotor, Perast ou encore Risan.

Pour les plus aventureux, le Parc national de Durmitor et ses gorges de la rivière Tara, les plus profondes d’Europe, s'annonce comme le lieu idéal où passer un séjour bourré de sensations fortes. Ici, les passionnés de sports de plein air pourront s'adonner à de l'escalade, du canyoning ou bien du rafting.

Mais qui dit été, dit aussi farniente. Et si le Monténégro est aussi connu, c'est que ce pays d'Europe du Sud qui fait face à l'Italie possède pas moins de 117 plages, réparties sur 72 de ses 293 kilomètres de côte. De quoi laisser du choix à ses touristes.

Les plus belles plages du Monténégro restent néanmoins celle de Sveti Stefan, située à moins d’une dizaine de kilomètres de Budva, célèbre vieille ville médiévale à l'architecture vénitienne, réputée pour ses plages de sable fin et sa vie nocturne animée, mais aussi celle de Valdanos, qui vous séduira par son charme sauvage, avec sa crique naturelle, ses galets et sa forêt de pins.

La côte monténégrine compte également parmi ses plus beaux coins la plage de Lucice, implantée dans la station balnéaire de Petrovac. Baie à l'eau turquoise bordée de pins, de cyprès et d'oliviers, ce spot aux airs de paysages méditerranéens se dévoile comme une véritable bulle paradisiaque où bronzer l'été, loin du tourisme de masse.

Plus de "Lifestyle" :

2024-07-15T14:54:42Z dg43tfdfdgfd