VOUS PRéPAREZ UN VOYAGE EN ÉGYPTE ? VOILà TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT VOTRE DéPART

Si l’Égypte est souvent un pays particulièrement attractif pour son soleil, sa culture et son histoire, certaines choses sont toutefois à savoir avant d’y passer ses prochaines vacances. Des formalités d’entrée sont à respecter, et des risques sont à connaître.

Chaque année, l’Égypte est un pays qui attire de nombreux touristes pour la grandeur de sa civilisation et la richesse de sa culture. Mais, avant d’aller découvrir les pyramides ou d’aller se balader dans les souks du Caire, certaines choses sont à savoir pour préparer au mieux son voyage dans ce pays. Voici quelques conseils livrés par  Le Routard .

Quand partir ?

L’éditeur de guides touristiques recommande de partir en Égypte au printemps ou à l’automne, pour éviter les fortes chaleurs. Côté précautions médicales, aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est conseillé d’être à jour sur ses vaccins universels, et de se faire vacciner contre l’hépatite A, B et C, ainsi que contre la rage et la typhoïde pour les séjours plus longs ou en milieu rural. Le pays est aussi particulièrement exposé au soleil, à la pollution dans certaines villes, ainsi qu’au paludisme et à la tourista. Le plus prudent est donc de consulter les recommandations de santé du gouvernement français concernant ce pays avant de partir.

Une carte d’identité peut suffire pour voyager en Égypte

À l’aéroport, il faudra se présenter avec un passeport valide au moins six mois après sa date d’arrivée dans le pays. Il est aussi possible de partir, sous les mêmes conditions, avec sa carte d’identité française. Il faut alors prendre avec soi deux photos d’identité. Un visa est par ailleurs obligatoire et peut être demandé avant son départ au consulat d’Égypte, ou à son arrivée à l’aéroport.

Lire aussi : En 2024, il sera plus facile de se rendre dans ces pays avec ou sans visa

Les vols directs entre Paris et Le Caire durent environ 4 h 30. En heure d’été, il n’y a pas de décalage horaire entre les deux pays, mais l’Égypte a une heure d’avance sur la France à l’heure d’hiver.

L’État français déconseille certaines zones

Une fois sur place, certaines zones sont fortement déconseillées par le ministère des Affaires étrangères, en raison de diverses menaces. Il s’agit notamment de la péninsule du Sinaï et de la zone désertique à l’ouest et au sud de l’Égypte, à la frontière avec la Libye et le Soudan. La liste est à consulter en détail avant son départ.

Côté transports, il est déconseillé de louer une voiture car la circulation est dangereuse, et de privilégier le train, le bus ou le bateau. Enfin, même si l’arabe égyptien est la langue officielle, l’anglais est plutôt répandu dans le pays.

2024-04-15T16:06:20Z dg43tfdfdgfd